Parc à daims

Parc à daims

+ de photos
  • Le parc à Daims
  • Le parc à Daims
La Chapelle-d'Abondance

Rendez visite aux daims, installés dans un joli enclos, à 500m du centre du village, sur la route de Chevenne.

Le parc à daims prend son origine au début des années 70 où le Président du Conseil Général de l'époque, Monsieur Arthur LAVY, choisit d'offrir à Monsieur Joseph MAXIT alors Maire de la commune de La Chapelle d'Abondance deux daims provenant d'Argonay.

D'abord parqués dans un enclos au centre du village, il est ensuite déplacé là où il se trouve actuellement. Depuis son origine, le site de La Chapelle d'Abondance a pu fournir d'autres communes comme Morzine ou dans la région parisienne en 1989.

Situé à 500 mètres du centre du village et en direction du vallon de Chevenne, le parc à daims occupe une parcelle communale un peu pentue légèrement boisée en limite de la forêt sur une surface d'environ 4 000 m².

En bordure du torrent de Chevenne, l'eau y arrive gravitairement dans un bassin de bois, une clôture grillagée sur tout le pourtour assure la protection des animaux.

Un parc d'agrément composé d'un petit sentier et d'une passerelle permet à notre clientèle touristique de pouvoir se familiariser avec ces animaux.

Une cabane de 3x3m permet aux animaux de s'alimenter ou de s'isoler. Un engrainoir y a été installé.

Lire la suite
Pour réserver contactez l'hôte