Randonnée raquettes "Versant forestier"

Abondance

Un thème de randonnée raquettes, deux itinéraires possibles. L'un, part du Pré en passant par l'itinéraire nordique de Richebourg, l'autre, partant du hameau "Chez les Ogay".

Itinéraire n°1 : A partir du Pré, empruntez l'itinéraire nordique de Richebourg ou le sentier piéton qui longe la Dranse en direction de la Chapelle d'Abondance. Depuis le lieu-dit "Les Carres", le sentier monte en travers la forêt jusqu'au chalet "Les Ouyes" vers un sentier qui emprunte un chemin forestier. Continuez le chemin pour arriver à hauteur du chalet du Chon. Vous descendrez en traversant l'alpage de La Plagne. Poursuivez votre chemin jusqu'au point d'altitude 1012 où vous tournerez à gauche, pour retrouver le sentier emprunté à la montée.
Itinéraire n°2 : Depuis le hameau "Chez les Ogays", vous traverserez la forêt jusqu'au point d'altitude 1012 où vous tournerez à droite pour rejoindre le chemin qui monte entre "Les Carres" et le chalet "Les Ouyes" .