Itinéraire raquettes : versant forestier

+ de photos
  • Randonnée raquettes
    Abondance

Randonnée en forêt et dans les alpages avec une vue sur la vallée et le mont Chauffé. Trois itinéraires sont possibles : du Pré, du lieu-dit « Chez les Ogay » ou du lieu-dit « Les Carres ».

À partir du Pré, empruntez l’itinéraire piéton des bords de Dranse en direction de La Chapelle d’Abondance. Au niveau du lieu-dit “les Carres”, suivez le sentier qui monte à travers la forêt jusqu’au chalet “les Ouyes”. Continuez sur le sentier à plat qui vous mènera au chalet du Chon puis descendez dans une zone découverte traversant l’alpage de la Plagne. Poursuivez votre
    descente jusqu’au point d’altitude 1012 m où vous bifurquez à gauche avant de retrouver votre itinéraire de montée.
    Autres départs possibles : les Carres et les Ogays.

Services & Equipement

• Aire de pique-nique
    • Parking à proximité

Clientèle

• Niveau rouge - Difficile

Ouverture

Du 14/12 au 14/03.
    A noter que si le risque d'avalanche est de niveau 4 ou supérieur, l'itinéraire est fermé selon arrêté municipal.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Prix

Accès libre.

Localisation

Le Pré
    74360 Abondance

Plusieurs possibilité de départs : - depuis le centre du village d'Abondance en partant du Pré. Se garer sur le parking du centre du village et rejoindre le Pré à pied (route avant le magasin Bouvet Sport). Prendre la RD22 en direction de la Chapelle d'Abondance : - depuis le lieu-dit les Carres à la sortie de village d'Abondance (1 min en voiture). - A Richebourg depuis le lieu-dit "Chez les Ogays".