Randonnée : Les Cornettes de Bise depuis Chevenne

Randonnée : Les Cornettes de Bise depuis Chevenne

+ de photos
  • Cornettes de Bise
  • Bise
  • Cornettes de Bise
La Chapelle-d'Abondance

Une voie usuelle pour les Cornettes de Bise quand on réside dans le haut de la vallée d'Abondance. Un parcours long avec du dénivelé, qui débouche dans un cadre somptueux.

Altitude minimum : 1217 m
Altitude point culminant : 2432 m
Type itinéraire (boucle, A/R) : Aller-retour
Durée : 6h30

Du parking, partir au Nord sur un large chemin en direction du Col de Vernaz. Passer sur la rive droite du Ruisseau de Chevenne et poursuivre Nord-Nord-Est.

À une fourche, obliquer à droite sur un sentier (laisser le large chemin aller à gauche vers Crêt Pèzerin). Demeurer parallèle au ruisseau puis s'en écarter et, par quelques lacets, atteindre le Col de Vernaz.

Du col, s'orienter au Nord en direction de La Calaz et gravir une large croupe herbeuse par de nombreux lacets (pente soutenue). Atteindre ainsi le chalet de La Calaz.

Obliquer alors à gauche (Nord-Ouest) et continuer à monter dans les alpages et à l'aplomb du Saix de la Calaz puis des Rochers de Chaudin. Atteindre un replat avec des panneaux indicateurs suisses de couleur Jaune au rebord d'une combe au Nord (Chaux du Milieu).

Poursuivre à l'Ouest vers les Cornettes de Bise. Monter entre rochers et lapiaz et arriver à la base du sommet. Obliquer à droite et, après plusieurs lacets, atteindre le sommet.

Le retour s'effectue en sens inverse sur le même chemin jusqu'au parking des chalets de Chevenne (D/A).

Lire la suite
Pour réserver contactez l'hôte